Bureau d’ingénieurs pour installations électrotechniques

Le bureau a été fondé en 1968 par M. Josef Piller. La direction a été reprise en 1989 par M. Michel Bovet, ceci dans le but d’assurer la pérennité de la société ainsi que sa vocation. Depuis sa fondation, la société peut se flatter de références importantes dans tous les genres de constructions, à savoir, villas, maisons de maître, bâtiments locatifs, administratifs, écoles, halles de sport, bâtiments industriels, hôpitaux, stations d’épuration , réseaux autoroutiers.
Nous attachons une importance particulière à l’identification des besoins clients. Notre rôle est de conseiller et de renseigner les maîtres d’oeuvre sur les différentes possibilités techniques, financières et environnementales. Notre structure nous permet d’offrir des prestations de qualité dans les domaines de la distribution d’énergie, la schématique, la conception des armoires électriques, les installations à courant fort et faible, l’éclairagisme, les commandes par

automates programmables, bus KNX ,les réseaux informatiques et installations téléphoniques et ceci au moyen d’une répartition des compétences et de la formation continue des différents cadres. Nous recherchons en permanence à effectuer un travail de haut de gamme et misons sur la qualité et la compétence technique des collaborateurs. Par ailleurs, nous ne sommes liés à aucune entreprise ou fournisseur, ce qui permet de garantir un travail neutre et indépendant. Commercialement, nous misons sur la qualité de l’exécution d’un mandat pour en amener d’autres. Nous estimons que la qualité, voire la surqualité d’un mandat représente le meilleur investissement pour l’avenir tout en permettant d’obtenir des satisfactions professionnelles sans lesquelles les activités du bureau n’auraient pas de sens et devraient être remises en question. C’est dans cette optique que notre société a obtenu la certification ISO 9001 en mai 1997.

Administration – Direction

Michel Bovet, maîtrise fédérale

michel.bovet@jpiller.ch


Conseil d’administration

Michel Bovet, maîtrise fédérale

michel.bovet@jpiller.ch


Jean-Marc Bovet, ingénieur ETS

jean-marc.bovet@jpiller.ch


Laurent Meyer, maîtrise fédérale

laurent.meyer@jpiller.ch


Claude Chassot, brevet fédéral

claude.chassot@jpiller.ch

Exemples de références et de domaines d’activités

Bâtiments publics

Habitation

Enseignement

Musée Gruyérien à Bulle

Galéries du Rex à Fribourg

Cycle d’orientation du Gibloux à Farvagny

Industrie

Station Epuration

Réseau Autoroutier

CP Automation à Villaz-St-Pierre

Station d’épuration de Fribourg

A1 Tunnel des Vignes